THE SNOBS
ACTUALITÉS
ALBUMS
TSD
CONCERTS
FILMS
LIVRES
AFFICHES
PRESSE
CONTACT
BOUTIQUE


Interview

[...]

À propos du live

Mad Rabbit : Au moment où on crée en studio, on n'a absolument pas en tête le live. C'est ensuite, quand on se dit "que va-t-on jouer ?", que l'on regarde ce qu'on a et que l'on réapprend notre chanson pour la jouer devant un public, en général en la simplifiant et en mettant en avant un aspect particulier de la chanson parce que l'on n'a pas les moyens, à deux, de tout reproduire.

Duck Feeling : Et ça c'est vrai depuis les débuts du groupe. Parfois on a de bonnes surprises et la chanson est faisable, même avec seulement une guitare et une voix ; ça s'accorde bien, par exemple, avec "Rhythms of Concrete" où on avait l'envie de mettre moins de couches qu'auparavant, d'avoir un son plus nu.

[...]

Le futur en duo

Mad Rabbit : Et puis quand on n'est pas d'accord on relativise parce que je n'ai pas de souvenir où, sur un point de désaccord, la solution commune n'a pas été meilleure que celle individuelle. L'autre a toujours bien fait de mettre la mauvaise idée de l'un à la poubelle. C'est l'idéal d'une collaboration.

Duck Feeling : Et puis c'est trop important pour nous pour qu'on arrête. On a déjà l'idée pour un autre album. On va toujours de l'avant. J'ai beaucoup apprécié enregistrer mon disque tout seul mais je ne pourrais pas faire que ça. On a la même vision. On est complémentaires et on se ressemble assez pour avoir les mêmes envies globales.

Thelonius H. et Joe Gonzalez