THE SNOBS
ACTUALITÉS
ARCHIVES
ALBUMS
TSD
CONCERTS
FILMS
LIVRES
AFFICHES
PRESSE
CONTACT
BOUTIQUE
4 janvier 2016


Dans le cadre d'une thématique culturelle dédiée aux poètes rebelles, la Mairie de Saint-Pierre-du-Perray nous invite le samedi 16 janvier à la Tour Maury pour une soirée mêlant poésie, cinéma et musique.

Nous présenterons un programme autour des quatre derniers films de Mad Rabbit : Here she comes you'd better watch your step, Le Dandy de Bergame, Les soupirants silencieux en live et une projection de Ode à Napoléon Buonaparte.

Soirée Les Poètes Rebelles avec The Snobs
Samedi 16 Janvier
20h30 / Entrée libre
Tour Maury
Avenue de la Tour Maury
91280 Saint-Pierre-du-Perray

Retrouvez les informations pratiques sur le site de la ville.
6 décembre 2015


En complément de nos dates communes avec Steve Dalachinsky, revivez le concert du 10 octobre dernier à l'Espace En Cours avec Coffee's Not So Good Here Anyway None's The Music Either, un film de la soirée tourné à deux caméras, monté et mixé par Mad Rabbit.

Quelques exemplaires physiques CD+DVD sont disponibles, n'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.
10 novembre 2015


Le magasin de disques Souffle Continu nous fait l'honneur de nous recevoir trois ans après notre premier concert avec Steve Dalachinsky. Nous accompagnerons à quatre musiciens le poète le vendredi 20 novembre à partir de 18h30, l'occasion de (re)découvrir notre album commun ec(H)o - system en concert.

Steve Dalachinsky & The Snobs
Vendredi 20 novembre 2015
18h30 / Gratuit

Souffle Continu
20-22 rue Gerbier, Paris 11e
Métro Philippe Auguste


Nous donnerons également avec Steve Dalachinsky une performance privée AU 192 ! à Lille le lendemain. Contactez concert192@gmail.com pour réserver.
8 novembre 2015




Disponible dans la section Films.

21 octobre 2015


Ces jours-ci, les éditions Le Mot et le Reste publient Sonic Youth, mon nouveau livre consacré au groupe new-yorkais du même nom. Ses sept chapitres pour environ trois-cent pages, détaillent l'histoire du groupe, le processus créatif à l'origine de ses albums, son influence sur le rock indépendant et l'analyse de ses chansons. En quatrième de couverture :

     Si Sonic Youth débute sa carrière au cœur du post-punk new-yorkais, il s'affranchit de cet héritage en publiant en trente ans dix-sept albums aux esthétiques variées, du noise aux expérimentations raffinées, sans pour autant renier une tradition rock faite de guitare, basse et batterie. En signant avec une major au début des années quatre-vingt-dix, Thurston Moore, Kim Gordon, Lee Ranaldo et Steve Shelley s'aventurent vers de nouveaux horizons, prennent sous leurs ailes des artistes comme Nirvana ou Liars et font découvrir leurs influences à un large public : l'écrivain William S. Burroughs, l'artiste Mike Kelley ou encore le cinéaste David Markey.

     À travers l'étude de la discographie du groupe, Sonic Youth présente l'utopie no wave à grande échelle : exposé dans les galeries d'art, le quartet continue de jouer un rock viscéral où les frontières entre improvisation et chanson n'existent plus.

Le livre peut être commandé chez votre libraire, sur le site de l'éditeur ou sur Amazon.

Duck Feeling

27 septembre 2015


Steve Dalachinsky revient cet automne en France pour de nombreuses performances poétiques et musicales. Nous l'accompagnerons à quatre musiciens à l'espace parisien En Cours le samedi 10 octobre pour une soirée dédiée à notre dernier album commun, ec(H)o - system.

Steve Dalachinsky & The Snobs
Samedi 10 octobre 2015
20h00 / 8 euros

Espace En Cours
56 rue de la Réunion, Paris 20e
Métro Avron, Buzenval

Espace En Cours
Événément Facebook

4 septembre 2015


Quatre ans après Massive Liquidity, nous sommes fiers de vous présenter ec(H)o - system, notre deuxième collaboration studio avec Steve Dalachinsky. L'album comprend trois suites musicales divisées en huit segments poétiques où saxophone, synthétiseurs, boîte à rythmes et guitare accompagnent les intonations profondes et habitées du poète new-yorkais.

Bam Balam Records propose l'album dans un digisleeve orné d'une peinture de Yuko Otomo et accompagné d'un livret épais de quarante-quatre pages reprenant l'intégralité des textes et une sélection de collages récents de Steve Dalachinsky. L'objet peut être commandé directement chez Bam Balam, écouté en streaming sur Soundcloud et téléchargé sur notre page dédiée.
28 août 2015

04.09.15

10 août 2015

Crazy Bird et The Snobs aux Nuits de Saint-Sauveur pour interpréter Ekho's Wheeling In Thespiae le 8 août dernier : couleurs et mouvements.
4 août 2015


Retrouvez The Snobs et Les Jolies Choses pour une nouvelle soirée commune au festival Les Nuits de Saint-Sauveur ce samedi 8 août. L'événement se déroule du 6 au 9 août dans le parc du château de Saint-Sauveur en Puisaye avec de nombreux concerts et animations.

Toutes les informations concernant le lieu, le programme, la billetterie et les activités proposées sont disponibles sur le site officiel du festival : Les Nuits de Saint-Sauveur. The Snobs, accompagnés de Crazy Bird, joueront à 23 heures dans le cadre des concerts sur l'herbe.
25 juin 2015

Merci infiniment à Crazy Bird pour sa participation dansée au concert de The Snobs du Festi'Val en Seine de Saint-Mammès.
8 juin 2015


Nous donnerons un concert à la première édition du Festi'Val en Seine en compagnie, notamment, de nos amis Les Jolies Choses le dimanche 21 juin sur le quai de Seine de Saint-Mammès (77670).

Cette deuxième journée de musique commence à 14h pour se terminer à minuit avec le passage de The Snobs à 18h.

Facebook de l'événement
Les Jolies Choses

7 février 2015

Retrouvez les détails de la performance de The Snobs au lycée Jean Monnet de Mortagne-Au-Perche du 26 janvier dernier dans la section Concerts.

Le programme présente notamment une adaptation du film Pierrot lunaire de Mad Rabbit, rebaptisé Le dandy de Bergame, avec un montage vidéo différent, une musique inédite jouée à quatre musiciens et des poèmes extraits du cycle original d'Albert Giraud. Une vidéo de répétition enregistrée live en studio la veille du concert vous permettra de redécouvrir Pierrot lunaire / Le dandy de Bergame dans sa nouvelle forme !

Devil Sister: voice, xaphoon, trumpet
Mad Rabbit: bass, synthesizer
Fuzzy Weasel: guitar, effects
Duck Feeling: guitar, synthesizers, drum machine

24 janvier 2015


Highlands Magazine, journal spécialisé dans le rock progressif, nous gratifie d'une enthousiaste chronique d'Ekho's Wheeling In Thespiae, signée par Catherine Codridex. Retrouvez l'intégralité de l'article dans la section Presse.

Des transes répétitives tourbillonnent, vous enveloppent et vous hypnotisent. Mélodique, dansant, joyeux, extravagant, rafraichissant, spontané, bigrement bien réalisé.

Notre film Live In Thespiae est, par ailleurs, disponible dans son digisleeve cartonné au format DVD/Blu-ray, accompagné d'un CD bonus du concert. Vous pouvez l'acquérir en nous contactant par e-mail : duckfeeling@yahoo.fr.
19 octobre 2014

Les titres ont été enregistrés live le 6 juillet 2014.

No audience. No overdubs. Live in Thespiae.

17 septembre 2014


Nous avons l'immense plaisir d'accompagner une nouvelle fois le poète new-yorkais Steve Dalachinsky pour un concert privé AU 192 ! le samedi 27 septembre à Lille. N'hésitez pas à nous contacter par e-mail afin de connaître les détails d'entrée.
18 juillet 2014


Notre dernier album, Ekho's Wheeling In Thespiae, vient d'être chroniqué sous l'élégante plume de Florence Wetzel pour le webzine All About Jazz.

The Snobs are gifted sonic architects, creators of evocative universes that are passionate and organized, burning and haunted, intelligent and downright mischievous.

Retrouvez l'intégralité de l'élogieux article à cette adresse.
8 juillet 2014



Nos délicieuses amies de be_sides ont réalisé un excellent clip pour notre chanson Mechanic Doll, extraite de Brûle En Bikini ! (2007).


be_sides
Les Bouteillades

19 juin 2014



Le numéro de juin de Magic RPM présente une élogieuse chronique d'Ekho's Wheeling In Thespiae par Gérôme Guibert, intégralement disponible dans la section Presse.

La vidéo complète du concert au Rumsteek! en Belgique et des photographies prises au Klub à Paris peuvent également être contemplées via la section Concerts.-

17 mai 2014

Le Klub

The Snobs reviennent au Klub à Paris le 4 juin 2014 pour un concert avec Le Aids.

Mercredi 4 juin
19h, 5€

Le Klub
14, rue Saint-Denis
75001 Paris
Métro Châtelet les Halles

8 mai 2014

France Musique

Christian Zanési, David Jisse et Christophe Bourseiller nous ont fait l'honneur de diffuser John, You May Kiss The Groom dans leur excellente émission Electromania le 6 mai. Réécoutez le Podcast sur le site de France Musique :

Podcast Electromania

Le passage de The Snobs a lieu aux trois quarts de l'émission.

4 mai 2014



The Snobs joueront pour l'ouverture du Rumsteek!, lieu de concerts, cinéma et performance à Anderlecht en Belgique le samedi 10 mai.

Samedi 10 mai
16h, Gratuit
21h, 2€

Rumsteek!
39, rue Jorez
1070 Anderlecht
Belgique
Métro Clémenceau ou Gare du Midi

Avec Le Aids, Apopalyptics, Sai Dew et bien d'autres surprises.

16 avril 2014

Ekho's Wheeling In Thespiae

Notre nouvel album, Ekho's Wheeling In Thespiae, est disponible dans son digisleeve cartonné au format CD accompagné d'un DVD ou Blu-ray bonus. N'hésitez pas à nous contacter par e-mail pour l'acquérir : duckfeeling@yahoo.fr.

6 avril 2014

Ekho's Wheeling In Thespiae

Mesdames et Messieurs,

Nous sommes ravis de vous présenter notre dixième album, Ekho's Wheeling In Thespiae. Les trois chansons qui le composent ont été enregistrées entre janvier 2012 et février 2014.

The Youthful Look Of A Charming Boy
Narcissus And His Beloved Sister
John, You May Kiss The Groom

Nymphe sublime, Ekho tourbillonne dans les rues de Thespiae. Ses ondulations infinies transpercent les pierres de la cité. Les murs, hantés par les saxophones et tambours lunaires, tremblent au rythme des slogans d'Aschenbach, Narcisse et Jean. Les Cyclades chantent la liberté des passions et la beauté. À votre tour, dansez le dandy électrique !

Ekho's Wheeling In Thespiae peut être téléchargé aux formats MP3 et FLAC accompagné de son artwork complet. Vous pourrez également, et pour la première fois, prolonger l'expérience en visionnant les films - un clip et deux animations - créés pour l'occasion par Mad Rabbit.

4 avril 2014

16 mars 2014

16 novembre 2013





Disponible dans la section Films

19 septembre 2013



J'ai le grand plaisir de vous annoncer la sortie de mon nouveau livre intitulé David Bowie, l'avant-garde pop aux éditions Le Mot et le Reste. En un peu plus de quatre-cent pages, l'ouvrage analyse la discographie complète de David Bowie en s'attardant particulièrement sur ses influences, son processus de création et son usage du studio d'enregistrement, comme le résume la quatrième de couverture :

     Ziggy Stardust, Aladdin Sane, le Thin White Duke, et l’icône glam, la star eighties peroxydée, le réfugié berlinois. David Bowie est là, uelque part, irréductible à l’une ou l’autre de ces apparitions, premier artiste pop à avoir considéré la métamorphose comme un moteur systématique de la création.
     Avec ces masques bien plus intimes que leur sophistication ne pourrait le laisser entendre, c’est toujours un chanteur qui s’exprime, publiant une quantité de disques majeurs pour l’époque, classiques aujourd’hui. Derrière les albums se cachent le travail avec des collaborateurs visionnaires – Tony Visconti, Mick Ronson, Brian Eno… –, le choix de musiciens capables d’expérimentations audacieuses, la production de chefs-d’oeuvre pour Iggy Pop et Lou Reed, et, surtout, une écriture musicale portée par la plus haute exigence.
     Ne s’attardant pas sur les mythes et légendes, David Bowie, l'avant-garde pop propose ici un regard neuf, distancié et critique sur l’intégralité de la discographie de Bowie, analysant dans leurs moindres détails les compositions, les interprétations, les techniques d’enregistrement à l’oeuvre. Se dessine alors le plus fidèle portrait que l’on puisse imaginer de David Bowie, dans un personnage trop souvent oublié : celui de musicien.

Le livre peut être commandé chez l'éditeur, Amazon ou bien votre libraire spécialisé.

Duck Feeling.
24 août 2012


La nouvelle saison de Symmetryman, la série créée par Mad Rabbit, est disponible dans la section Films. Découvrez le noble combat de son héros face aux redoutables vilains Stroboscope Girl, Speed Kung-Fu et Slow-But-Clever !

11 juin 2012


L'intégralité de la performance donnée par Steve Dalachinsky et The Snobs chez le disquaire Souffle Continu le 24 mai dernier est désormais disponible en vidéo ! Retrouvez également l'élogieuse chronique de l'album collaboratif Massive Liquidity parue dans le dernier numéro d'Abus Dangereux via la section presse.

12 mai 2012



Si le concert du 29 mai à Mortagne au Perche a été annulé, la performance parisienne en compagnie du poète new yorkais Steve Dalachinsky, elle, est bel et bien confirmée ! Nos amis disquaires du Souffle Continu nous accueille pour une soirée spéciale le jeudi 24 mai prochain.

Jeudi 24 mai 2012 - 18h30
Souffle Continu
20-22 rue Gerbier
75011, Paris

The Snobs, accompagnés de Devil Sister et Fuzzy Weasel, accompagneront le poète Steve Dalachinsky pour une performance inédite autour de l'album collaboratif Massive Liquidity sorti en 2011. Duck Feeling présentera également son nouveau livre Bitches Brew ou le jazz psychédélique publié chez Le Mot et le Reste. Retrouvez le programme complet de la soirée ainsi qu'une présentation des artistes sur la page événements de Souffle Continu.

22 mars 2012



Je suis très heureux de vous annoncer la sortie de mon nouveau livre Bitches Brew ou le Jazz Psychédélique consacré à l'album du même nom de Miles Davis chez l'éditeur Le Mot et le Reste. Comme l'indique la quatrième de couverture, il y est question, entre autres, de l'influence du rock et du funk sur la musique de Davis ainsi que du rôle du producteur Teo Macero dans la conception du disque :

     Le double LP du trompettiste et compositeur de jazz Miles Davis Bitches Brew (littéralement "brouet de salopes", avec un jeu de mot en résonnance avec l'expression "Witches Brew", la "potion de sorcières"), sorti en 1970, marqua une rupture dans l'histoire du jazz et dans celle du rock ainsi que l'avénement d'un genre nouveau, le jazz rock ou fusion. Miles Davis a su tout au long de sa carrière s'affranchir des codes, renouveler ses champs d'expérimentations. La tournure rock et psychédélique prise dans Bitches Brew avait déjà été amorcée dans ses albums précédents, In a Silent Way notamment. Mais c'est Bitches Brew qui véritablement parvient à métisser les textures et les influences. Fruit de la collaboration entre Miles et le producteur Teo Macero et de la découverte qu'a faite Miles peu auparavant des musiciens noirs américains de rock et de soul, en première ligne desquels Jimi Hendrix, Bitches Brew est une vraie révolution.

Le livre est disponible directement chez l'éditeur, Amazon et certainement votre libraire spécialisé.

Duck Feeling

12 mars 2012



Retrouvez The Snobs sur scène lors de trois prochains rendez-vous printaniers aux configurations inédites !

Samedi 24 mars 2012 - 20h30
Salle des Fêtes 9 boulevard Lyautey 91490, Milly-la-Forêt

The Snobs, accompagnés de Devil Sister et Fuzzy Weasel, donneront trois récents courts-métrages de Mad Rabbit (Love Me Two Times, Les Anthropophages et Here She Comes You'd Better Watch Your Step) en formation cinéma-concert pour quinze minutes de spectacle. La soirée complète est dédiée aux créations de styles variés d'anciens élèves du Conservatoire de Musique des Deux Vallées de Milly-la-Forêt.


Jeudi 24 mai 2012 - 18h30
Souffle Continu 20-22 rue Gerbier 75011, Paris

The Snobs, accompagnés de Devil Sister et Fuzzy Weasel, accompagneront le poète Steve Dalachinsky pour une performance inédite autour de l'album collaboratif Massive Liquidity sorti en 2011. Duck Feeling présentera également son nouveau livre Bitches Brew ou le jazz psychédélique publié chez Le Mot et le Reste.


Mardi 29 mai 2012 - 20h00
Carré du Perche 23 rue Ferdinand de Boyères 61400, Mortagne au Perche

Performance et cinéma-concert de The Snobs, accompagnés de Devil Sister et Fuzzy Weasel, dans le cadre de l'exposition (EcranTotal)².

2 janvier 2012



The Snobs vous souhaitent une superbe année 2012 ! Et pour bien la démarrer, vous pouvez retrouver tous les articles consacrés au groupe et publiés l'année passée dans la rubrique Presse. Nous préparons, bien entendu, un nouvel album en duo et nous produirons sur scène en quatuor accompagné de Devil Sister et Fuzzy Weasel au printemps prochain. Et, comme chaque année, le collectif L'Œil Sourd ajoute un nouveau chapitre à sa s¢rie de compilations aux chansons in¢dites et enregistr¢es pour l'ann¢e naissante. Retrouvez donc We're Only In It For The Presents Volume V, aux sons dansants et concassés, sur le site de L'Œil Sourd.

26 septembre 2011


Le nouveau moyen-métrage de Mad Rabbit, Pierrot lunaire, est désormais visible sur Internet. Conçu comme une libre adaptation de l'œuvre musicale d'Arnold Schönberg du même nom, créée en 1912 et elle-même inspirée du cycle de poèmes écrit par l'auteur Albert Giraud, le Pierrot lunaire de Mad Rabbit présente une vision intemporelle de la décadence et de l'art comme absolu. En un mot, du dandysme.

5 septembre 2011



Nous avons l'immense plaisir de vous annoncer que Massive Liquidity, notre nouvel album enregistré en collaboration avec le poète new yorkais Steve Dalachinsky, est désormais disponible à la vente et à l'écoute ! Habillé d'un élégant digisleeve gatefold reprenant un collage de Steve Dalachinsky et accompagné d'un livret restituant l'intégralité de ses textes, le disque peut être commandé directement chez le label Bam Balam Records ou via Discogs. Comme toujours avec The Snobs, Massive Liquidity est également disponible en téléchargement gratuit. Vous pourrez également retrouver toutes les informations concernant l'album - streaming audio, texte de présentation, film promotionnel - sur la page dédiée.

17 août 2011


Nous sommes très heureux de vous annoncer la sortie d'un nouvel album intitulé Massive Liquidity pour le mois de septembre 2011 chez Bam Balam Records. Massive Liquidity est le résultat d'une collaboration entre Steve Dalachinsky, poète beat new yorkais, et The Snobs, et dont Jean-Jacques Arnould, fondateur de Bam Balam Records, nous a fait l'honneur de la commande. L'album sera disponible à la vente en CD digisleeve et en téléchargement gratuit sur notre site Internet. Vous pouvez d'ores et déjà lire le texte de présentation pour en savoir plus.

2 mai 2011


Découvrez la nouvelle série en cinq épisodes de Mad Rabbit mettant en scène son nouvel alter ego, le super-héros Symmetryman !

1er mai 2011



Le collectif artistique de L'Œil Sourd inaugure aujourd'hui son superbe site internet accessible à cette adresse. Vous pourrez ainsi en apprendre plus sur tous les artistes qui le composent, notamment vos serviteurs The Snobs et Duck Feeling, mais aussi les géniaux %, BFL, Treik Deeperheit, My Feet In The Air ou Le Aids, et découvrir l'ensemble de leurs créations artistiques, toutes disponibles en téléchargement libre.

21 avril 2011



J'ai le plaisir de vous annoncer la sortie, ces jours-ci, de mon premier livre intitulé "La Trilogie Bowie-Eno" chez l'éditeur Camion Blanc et préfacé par Gérard Nguyen, fondateur du label Les Disques Du Soleil Et De L'Acier. En voici un aperçu via sa quatrième de couverture :

     En 1976, après l'exubérance glam rock et la soul désincarnée, David Bowie opère une nouvelle et radicale transformation. Autrefois fasciné par l'Amérique et ses rêves hollywoodiens, le dandy européen, alors âgé d'à peine trente ans, tourne le dos à la célébrité et laisse désormais place à l'essentiel : la musique.
     Par l'entremise de collaborateurs aussi géniaux et variés qu'Iggy Pop, Robert Fripp, Carlos Alomar, le fidèle producteur Tony Visconti et, surtout, le "non-musicien" Brian Eno, Bowie réalise une trilogie d'albums essentiels qui élargit les frontières de la pop. Low, "Heroes" et Lodger transforment le studio d'enregistrement en instrument de création ultime dans lequel Bowie, Eno et Visconti sculptent, façonnent et subliment le son du futur en devenir.
     Ce livre raconte comment la superstar Bowie redéfinit les standards pop comme l'avaient fait les Beatles dix ans avant lui. Il détaille les influences croisées de l'Allemagne et de Brian Eno - ses idées, ses concepts, sa musique -, autant qu'il décrit les séances d'enregistrements et analyse les albums par une approche sérieuse adaptée au langage rock.

Le livre est disponible directement chez l'éditeur, Amazon ou votre libraire !

Duck Feeling

20 mars 2011



De nouvelles photographies aux paysages de rouille et de vieilles branches accompagnent la sortie de Rhythms Of Concrete ! Vous pouvez toutes les retrouver dans la section Artwork du site.

La section Live a également été mise à jour avec les détails de notre dernier concert nantais. Nous serons également en concert à Paris ce vendredi 25 mars à l'occasion du lancement du collectif/label L'Oeil Sourd. Venez et participez au théâtre du béton musical !




Vendredi 25 Mars - 20h00
Espace B - 16 rue Barbanègre 75019 Paris
5 euros - avec % et Le Aids

3 mars 2011



Mesdemoiselles et messieurs,

Nous sommes très fiers de vous présenter notre nouvel album Rhythms Of Concrete. Les trois tryptiques qui le composent sont autant d'hymnes à la danse mécanique et au dandysme futuriste. Que cette demi-heure sonore vous propulse au coeur du béton !

8 To 12 / MidFlight Cabaret / Last Sound
From Top / To Steel / ShyFlickerFool
Haha Dance / The Truth / 12 To ∞

Comme d'habitude, nous mettons à disposition l'album et les patrons de l'artwork à imprimer gratuitement : Télécharger Rhythms Of Concrete

The Snobs

25 février 2011




Rhythms Of Concrete
Nouvel album
Jeudi 3 mars 2011

21 février 2011



Vous pouvez d'ores et déjà réserver ces trois prochaines soirées pour vivre quelques instants de transe rock'n'roll avec The Snobs !

Vendredi 11 Mars 20h00
Bier Garten
13 rue Juiverie
44000 Nantes
Entrée libre
Soirée culturelle de Centrale Nantes où nous partagerons l'affiche avec nos amis %, Le Aids et Nephtalie

Vendredi 25 Mars 20h00
Espace B
16 rue Barbanègre
75019 Paris
5 euros
Soirée de lancement du label L'Oeil Sourd, avec % et Le Aids

Mardi 7 Juin 20h00
Le Carré du Perche
23 rue Ferdinand de Boyères
61400 Mortagne au Perche
4 euros
Exposition et installation (EcranTotal)² avec Juko et dröNe

11 janvier 2011



Chers amis,

Presque cinq ans après I Like To Kraut, je suis fier de vous présenter mon nouvel album. Die Ewigkeit Lieder est un recueil de chants futuristes accompagnés d'orgue électronique, de guitare classique et de bétonneuse. Les six mouvements qui le composent sont tous traversés de deux thèmes universels : l'art comme absolu et la destinée allemande. Mais si cela semble trop sérieux, rassurez-vous : ces chansons portent en elles assez d'énergie pour, je l'espère, vous émouvoir et danser !

Télécharger le disque

Merci beaucoup, Duck Feeling

Den 4. Januar 2011



Liebe Freunde,

Ich bin sehr glücklich die Veröffentlichung meinem neuen Album zu verkünden. Es trägt den Titel "Die Ewigkeit Lieder" und wird am 11. Januar herausgeben.

Duck Feeling


PS : Mad Rabbit und ich wünschen euch ein sehr kosmisches Jahr!

25 novembre 2010


Here She Comes You'd Better Watch Your Step est le nom du nouveau film de Mad Rabbit. Il met en scène trois personnages qui marchent, courent, s'aiment et se tuent.

20 août 2010



De l'action, des dialogues et du groove : appréciez le cool estival en technicolor avec Birth Of The Cool, le dernier film de Mad Rabbit !

11 juillet 2010



Dans deux mois jour pour jour, The Snobs investiront l'OPA Bastille pour une soirée spéciale avec concert et projection. À partir de 21h00, nous donnerons un concert électrique en duo puis une rétrospective des films de Mad Rabbit avec musique live en quatuor. Le délicieux et excitant % nous fait l'honneur d'ouvrir le spectacle !


The Snobs - Projection et Concert
21h00 - Samedi 11 Septembre
OPA Bastille 9 rue Biscornet 75012 Paris

26 mars 2010


Voici le film de la partie baroque du concert donné la semaine dernière à Videlles où Mad Rabbit, Duck Feeling, Schizoid Fox et Le Lombric Psychédélique offrent à ces quelques pépites pop un habillage baroque fait de guitare classique, clavecin et violoncelle !

13 février 2010


Vous pouvez réserver dès maintenant votre soirée du samedi 20 mars puisque The Snobs seront en concert à la salle des fêtes de Videlles 91890 à partir de 20h30 ! Comme nous l'avions déjà imaginé il y a un an, la soirée sera divisée en deux parties : la première accompagnée de guitare classique, de clavecin et du violoncelle de Schizoid Fox fera la part belle aux plus belles mélopées du groupe dans un habillage baroque ; la seconde offrira une rétrospective des courts-métrages de Mad Rabbit, de Femmes Crucifiées à Les Anthropophages, avec bande-son interprétée live et à quatre.


La série des tôles de Jessy Deshais est terminée ! L'artiste expose la fresque entière sur laquelle apparaissent, entre autres ferrailles, inscriptions et visages d'enfants, les silhouettes de The Snobs.

1er janvier 2010


Quoi de mieux pour fêter cette merveilleuse année 2010 naissante qu'un cadeau en forme de chansons ? Comme si les batailles de neige ne suffisaient pas au bonheur hivernal, les plus talentueux songwriters de nos contrées vous ont concocté quelques délices rock, des pépites pop et d'émouvantes mélopées parasitées des rythmes les plus infernaux. Voici le nouveau chapitre de la série We're Only In It For The Presents avec des chansons inédites de %, Thelonius H, Le Aids, Nephtalie ou encore votre serviteur Duck Feeling, en solo ou avec le duo formé avec la délicate My Feet In The Air, Little Poneys In A Spoon. La compilation, ainsi que son artwork signé Baby Genius, est disponible ici.

3 novembre 2009

Découvrez le nouveau film de Mad Rabbit, Les Anthropophages, un péplum en trois parties où l'antiquité révèle enfin son véritable visage : groovy et effrayant !

7 octobre 2009

En attendant la sortie prochaine du péplum en trois parties de Mad Rabbit, voici un nouveau film intitulé Moi Aussi, Paul où se croisent deux amants, des voix célèbres et d'espiègles petits oiseaux !

21 juillet 2009


The Snobs envahissent la presse ! Le numéro d'août de Rock&Folk avec Michael Jackson en couverture nous honore d'un article dans sa rubrique Qualité France, dont voici la chronique d'Albatross :

Depuis 2003, le duo The Snobs s'en est tenu à sa ligne de conduite : un album par an et mise à disposition gratuite sur son site. Les deux frères qui le composent se délectent d'une pop expérimentale qui se revendique aussi bien de Syd Barett que de Sonic Youth en passant par Can et Faust. Ils unissent dans leurs morceaux mutants, samples, guitare, piano et clavecin à des voix bizarroïdes et explorent les voies diverses d'un rock psychédélique obsédant et déjanté.

H.M.

16 juillet 2009


Entre deux plongeons dans l'océan, quelques sirops de grenadine et des parties de cartes endiablées, la nouvelle compilation We're Only In It For The Ice Creams pourrait se révéler le compagnon indispensable pour passer un bel été ! Réalisée par de talentueux musiciens et amis de The Snobs, parmis lesquels Treik Deeperheit, Le Aids, SunJ ou My Feet In The Air - votre serviteur Duck Feeling apparaît même sur quelques chansons -, vous pourriez y découvrir quelques tubes à entonner sous le soleil, de touchantes mélodies et quelques décharges électriques ! La compilation, ainsi que son livret de photographies, est disponible ici.

6 juin 2009


Après Julian Cope, c'est au tour de Marie Daubert, journaliste au magazine rock Magic RPM, de nous honorer d'une excellente chronique d'Albatross dans le numéro de juin de Magic. La chanson Mountains apparaît également sur le sampler digital du magazine. Bien sûr l'album est disponible dans son intégralité sur la page Albums !


3 mai 2009


Le grand Julian Cope, artiste expérimental renommé et auteur du fabuleux livre Krautrocksampler, vient nous honorer d'une incroyable chronique d'Albatross ! Elle est lisible sur son site Internet Head Heritage et c'est avec un immense plaisir que nous la recopions ici car s'il existait une bibliographie The Snobs, Krautrocksampler serait incontestablement présent aux côtés du Petit Bréviaire du Snobisme et du Portrait de Dorian Gray.

Worthy of everyone's careful attention is ALBATROSS, the intriguing new album from bizarre French duo The Snobs, two brothers who go by the nom de guerres of Duck Feeling and Mad Rabbit. The Snobs' manage to infuse their highly melodic and masterfully choral music with all kinds of Faustian clatter and Neu/Can inspired workouts, yet never approach homage because they always keep you guessing. For example, one song commences like ODESSY & ORACLE-period Zombies doing the Beach Boys "A Day in the Life of a Tree", then percolates through low church rumbling into a headlong post-Glam charge via Eno's motorik "Third Uncle". Both brothers exhibit such extreme confidence that this fabulous record is chock full o'wild guitar mangling moments, monumentally twatted freakouts, and heightened areas of High Contrast euphoria. Score this sucker from these druids by contacting them direct at duckfeeling@yahoo.fr, or through www.myspace/thesnobsdustbin.

Julian Cope

2 mai 2009


Pour fêter la sortie d'Albatross, The Snobs seront en concert les 13 et 30 mai prochain dans leur formation de duo.

Mercredi 13 mai
avec le groupe Cheeky à 19h30 - Entrée 3 euros
Bar le Pixi 82 avenue de la République 93170 Bagnolet

Samedi 30 mai
16h00 - Gratuit
La Halle 91490 Milly-la-Forêt

Mais ce n'est pas tout ! Plus d'un mois après sa sortie, l'histoire d'Albatross mérite aujourd'hui quelques éclaircissements. Avant de lever les voiles vers l'Inde et les Caraïbes, Capitaine Mad et Duck le Moussaillon se sont quelque peu échoués en Europe continentale. La splendeur et la violence des peuplades autochtones leur ont inspiré deux chants sauvages et pourtant plein de sentiments. Enregistrés avant Albatross, ils sont la seule trace d'un voyage semé d'embûches. Vous pourrez les retrouver sur le nouveau TSD intitulé Snob Appeal, en forme de nouvel hommage à ce cher Antonius Moonen.

Télécharger le disque et son artwork
26 mars 2009


Mesdemoiselles, mesdames et messieurs,

Après avoir dansé des mois durant aux rythmes endiablés de Brûle en Bikini, Mad Rabbit et Duck Feeling dévoilent enfin leur nouvel album. Intitulé Albatross - préférez un hommage sincère à Errol Flynn à toute autre référence - l'album est le témoignage psychédélique du long périple de nos deux dandy pirates perdus entre les exotiques ports de l'Inde et les mers mystérieuses des Caraïbes. Vous pouvez bien entendu télécharger gratuitement l'album et son artwork ici.

Mad Rabbit et Duck Feeling